Comment allumer son pc portable sans le bouton power ?

Le bouton power est un bouton qui permet d’allumer ou de redémarrer votre ordinateur portable.

Il se trouve généralement sur le côté droit de l’ordinateur. Si vous avez un ordinateur portable, il est probable que vous ayez déjà eu à faire face à ce problème : comment allumer son pc portable sans le bouton power ? Nous allons voir ensemble comment faire pour pouvoir utiliser votre ordinateur portable sans avoir à appuyer sur le bouton power.

Comment allumer son pc portable sans le bouton power

Il est possible d’allumer son pc portable sans le bouton power, en connectant une batterie externe au pc

Vous avez un pc portable qui ne s’allume plus, mais vous n’avez pas de pile pour le recharger ? Vous pouvez l’alimenter en branchant une batterie externe sur la prise électrique. Cela vous permettra d’utiliser votre ordinateur portable sans problème. Avant toute chose, il est important de savoir que si votre batterie fonctionnait avant l’endommagement du pc portable, elle peut être réparée ou remplacée. Elle doit être changée si celle-ci est endommagée et dans le cas contraire, elle risque de ne plus se charger convenablement. Pour ce faire, il suffit simplement de retirer les vis de la trappe située à l’arrière du pc et dévisser les 2 vis qui maintiennent la carte mère. Si votre pc portable possède encore son chargeur d’origine alors il est possible de brancher celui-ci sur une prise murale afin que la batterie soit chargé comme au premier jour.

Vous pouvez aussi allumer votre pc en branchant un câble USB à un port de chargement de téléphone portable

Si vous avez un câble USB et que votre ordinateur ne s’allume pas, il est possible de le charger en le branchant à un port de chargement d’un téléphone portable.

Il est possible d’allumer votre pc en connectant une prise électrique à l’adaptateur secteur

Il est tout à fait possible d’allumer votre PC en branchant une prise électrique à l’adaptateur secteur. Cependant, cette possibilité n’est pas sans risque pour votre ordinateur et vos données. Si vous souhaitez allumer votre PC en branchant une prise électrique, il est important de suivre quelques règles de sécurité. Dans un premier temps, assurez-vous que la prise sur laquelle vous allez brancher votre adaptateur secteur est bien protégée par un dispositif de sécurité (fusible). Pour le cas d’un PC portable, il est recommandé de faire une sauvegarde des données avant d’allumer son ordinateur.

A lire également :   Comment contrôler le copier-coller dans Microsoft Word?

Il faut savoir qu’en allumant son ordinateur avec un adaptateur secteur qui ne dispose pas du système « On/Off », celui-ci peut être endommagé. Aussi, si vous souhaitez utiliser cette solution pour connecter les autres appareils électriques (appareil photo numérique ou lecteur MP3), assurez-vous que l’alimentation électrique soit assez puissante pour alimenter tous ses appareils en même temps. Enfin, comme toute autre installation domestique, faites toujours attention aux personnes qui se trouvent à proximité immédiate de votre ordinateur allumée avec un adaptateur secteur et veillez à ne jamais mettre les doigts dans la prise électrique.

Vous pouvez allumer votre ordinateur en appuyant sur le bouton de démarrage du bios

Le bios est un logiciel qui permet d’accéder au menu de démarrage, mais également de configurer les paramètres des périphériques. Ce programme est chargé lors du démarrage de l’ordinateur et sert à contrôler la configuration matérielle.

Il est donc essentiel que ce dernier soit correctement configuré.

Voici quelques-uns des problèmes les plus courants auquel vous pourriez être confrontés : Votre ordinateur ne démarre pas ou il y a un écran noir (BSOD).

Votre ordinateur ne parvient pas à charger Windows, car le système n’est pas enregistré.

Vous recevez un message d’erreur indiquant que votre disque dur contient des erreurs fatales, et votre ordinateur refuse tout simplement de démarrer.

L’ordinateur peut également rester bloqué sur une fenêtre DOS (invite de commande) indiquant que le secteur doit être réparé, avec pour seule option « ignorer ». Ces problèmes sont généralement résolus en réinstallant le système d’exploitation, mais avant cela il faut accéder au bios et modifier certains paramètres du disque dur afin qu’il soit pris en charge par le nouveau système d’exploitation installé.

A lire également :   Comment gérer les fichiers vidéo sur votre ordinateur ou smartphone ?

Les symptômes suivants peuvent être référés aux problèmes suivants : Un système lent ou instable qui exige beaucoup plus de temps pour accomplir la plupart des tâches quotidiennes comme naviguer sur Internet ou jouer à des jeux informatiques lents ou trop gourmands en ressources processeurs (exemple: traitement photo).

Il est aussi possible d’allumer votre ordinateur en connectant une batterie externe au PC

Cette astuce peut vous paraître inutile, mais elle est pourtant très utile. Si votre ordinateur ne s’allume pas, il faut savoir que cela peut être causé par un problème de batterie.

Il est possible de mettre une batterie externe dans l’ordinateur et de le rallumer. Cette astuce fonctionne avec toutes les marques et modèles d’ordinateurs portables. Elle permet de démarrer un ordinateur portable sans avoir à insérer la disquette ou le CD-Rom dans le PC. Pour réaliser cette opération, il suffit simplement d’insérer la batterie externe au PC pendant quelques secondes afin que ce dernier soit parfaitement chargé pour démarrer.

Vous pouvez allumer votre pc portable sans le bouton power en connectant un câble USB à un port de chargement de téléphone portable

C’est avec cette question que commence le post de ce jour.

La plupart des ordinateurs portables, même ceux qui sont récents ont du mal à se charger lorsque vous voulez utiliser votre pc portable sans le bouton power. Cela pourrait être dû au fait que la batterie n’a pas été assez chargée ou peut-être qu’il y a un problème matériel. Dans tous les cas, si vous souhaitez utiliser votre pc portable sans avoir à allumer le bouton power, il est possible de faire en sorte que votre pc portable charge automatiquement lorsque vous branchez un câble USB sur son port de chargement. Pour ce faire, il suffit d’utiliser une solution logicielle comme Universal USB Installer.

A lire également :   Comment entretenir un serveur et récupérer correctement les données ?

Le programme va installer un pilote sur votre système et vous permettra d’allumer automatiquement votre pc portable lorsque celui-ci sera branché sur son port USB (ou autres ports). Une fois installé, connectez simplement le câble à votre PC et attendez quelques secondes jusqu’à ce que le logo Windows apparaisse sur l’écran de votre ordinateur.

Votre machine sera alors prête à être allumée sans avoir besoin du bouton power.

Pour allumer un ordinateur portable, il faut appuyer sur le bouton d’allumage. Si l’ordinateur ne s’allume pas, cela signifie que le bouton est mal placé ou cassé.